Lardux Films
 /  /  /  /  / Multimédia  / Films de Commande  /  /  /  /  /  /

Le catalogue de Lardux Films, c’est un ensemble de films explosifs, esthétiques, enragés. Vous trouverez environ 80 courts métrages, films cultes, films d’animation, films essais, film-annonce et de nombreux films-annonces de longs métrages documentaires, mais également 100 épisodes de séries de programmes courts de comédie dont « Lardux » la série dont on tire notre nom.

Un style non académique avec des documentaires et beaucoup d’animation, des films de recherches étranges et beaux, un engagement politique ou poétique.

Beaucoup de ces films sont disponibles gratuitement sur ce site, les plus récents sont en VOD sur notre Vimeo.

Catalogue

 
date  auteur  titre 

tri par Essais

Visions Panaméennes
1997 , Court Métrage , éssai

7 minutes, 35mm Noir & Blanc Haut Contraste, Format 1:37, Dolby SR


réalisation : Stéphane Elmadjian


Un homme fait du vélo en ville. Il plane au dessus du bitume. Il pense, et ses pensées filent au rythme du pédalier, lancinantes. Les images et les sons de ce film sont une suite d’instants volés, d’hallucinations, de regards, de visions émanant de la ville. Un poème écrit avec une caméra et un auditorium.

tokyo en bolex
1999 , Court Métrage , éssai

4 minutes 30, 35mm 1:37, Dolby SR


réalisation : Hugues Poulain


Film bolex n°2, un carnet de voyage d’Hugo au Japon. Magnifique, planant, enragé, entièrement tourné avec la bolex 16mm, notre caméra fétiche à ressort ! Bouge toi ! Révolte toi ! Ne reste pas Indifférent !

Notes sur les lumières
1995 , Court Métrage , documentaire , éssai

11 minutes, 35mm Couleur 1:37, Dolby SR


réalisation : Stéphane Elmadjian


A la tombée de la nuit, Paris s’enveloppe d’un manteau de lumières. Les habitants vivent alors, au rythme de la nuit. Travail, sommeil, beuverie, errance… Du crépuscule à l’aube. Les auteurs, caméra au poing, nous présentent dans ce film, un regard évocateur sur le climat particulier d’une ville la nuit.

Experimental Sentimental
Mushroom’s dam
2000 , Court Métrage , éssai

8 minutes, 35mm Couleur, Format 1:37, Dolby SR, Visa n°97262 du 07/02/00


réalisation : Stéphane Elmadjian


J’ai retrouvé des amis à Amsterdam. Alors que mon cerveau était enveloppé d’une ouate de THC de skunk Thaï, je les filmais avec une Caméra Bolex que je sortais souvent de son sac en plastique.

Prix du Documentaire Historique 2012
Monsieur M, 1968
2011 , Court Métrage , documentaire , éssai

55 minutes, HD 16/9eme, Stéréo, Visa n°123 441, une coproduction Lardux Films - INA avec le soutien du CNC et de la Procirep/Angoa


réalisation : Isabelle Berteletti , Laurent CIBIEN

Un essai documentaire et musical à partir d’un agenda retrouvé par hasard : l’année 1968 d’un vieux garçon, habitant à Montreuil, employé à l’Institut Géographique National. Entre télévision et échos étouffés d’une révolte, une réflexion sur l’ordre et le désordre.

Monsieur M : L’Homme qui n’a PAS FAIT 68 !!!

Auto-fiction documentée expérimentale
MOI AUTOBIOGRAPHIE 16eme VERSION
2010 , Court Métrage , fiction , éssai

Un moyen métrage auto-fictionné documentaire, 58 minutes, 35mm, 1:66, DolbySR, produit avec le soutien du CNC et de la région Limousin en coproduction avec LES FILMS SAUVAGES


réalisation : Pierre Merejkowsky


L’autobiographie cocasse et révolutionnaire d’un cinéaste militant.

Un bijou !!!
LIVING CHIAYING
2010 , Court Métrage , éssai

12 minutes, 2010, 35mm, Format 1:37, Dolby SR, Co-production Digital District, avec la participation et le soutien du CNC - Procirep – Angoa


réalisation : Gilles Delmas

Une vision vibrante d’une ville inconnue. une danseuse, un corps qui se déforme. La vibration du corps. la parole. Les racines.

Une perle .

Lettre au fils
2002 , Court Métrage , éssai

10 minutes, 35mm Couleur, Format 1:37, Dolby SR, Visa n°105 281 du 07/11/2002


réalisation : Philippe Welsh


Une lettre écrite au fils avant même sa naissance.
Sur un ensemble d’extraits de films de cinéma et d’émissions de TV, un texte profondément révolté qui “ méprise les images qui le composent ” et déclare “le monde a déjà été filmé, reste à le transformer”

Léda et le cygne
1996 , Court Métrage , éssai

7 minutes, 35mm Noir & Blanc 1:37, Dolby SR


réalisation : Gilles Delmas


La création, la naissance, la divinité, la biochimie, l’oeuf, la beauté, l’art, le grain, le souffle, Dieu, la fecondation, l’inspiration, l’oeuf au plat.

Le Facteur Vent
1993 , Court Métrage , éssai

1993, 2 minutes 30, 35mm 1:37, Dolby SR


réalisation : Stéphane Elmadjian


Le Facteur Vent à été tourné au Quebec, à Weedon Canton, pendant un séjour chez des artistes et amis. Le sens et la structure du film ont été crées après le tournage, au montage.

Le Départ
1995 , Court Métrage , éssai

4 minutes, 35mm Couleur 1:37, Dolby SR


réalisation : Christian PFOHL


Un sommet du film chiant ! Heureusement ça ne dure que 4 minutes. Film sur l’ennui, l’absence, l’attente, où tout passe par une bande son suggérant la présence, l’image ne montrant jamais une autre vie que celle des objets.

La petite mort
1991 , Court Métrage , animation , éssai

5 minutes, 35mm Noir & Blanc, Format 1:66, Dolby SR


réalisation : Dana RAYSON


Dans un maelstrom d’images mélangeant diverses techniques d’animation (dessin animé, reprises d’images réelles, animation de photocopies) des visions parcellaires passent brièvement sur l’écran, symbôle de la conscience d’un homme à l’agonie.

Post situationnisme déclaré !
La Dérive
1998 , Court Métrage , éssai

7 minutes, 35mm Noir & Blanc Format 1:37, Dolby SR


réalisation : Philippe Welsh


“Où suis-je ? Sur quel fleuve ? Je ne sais plus. Quelle importance. Ce que je sais c’est que lorsque vous verrez ce film je serai mort, je n’ose pas dire enterré parce que je ne suis pas certain d’avoir cet honneur.”

L’Entzenbach
2000 , Court Métrage , documentaire , éssai

8 minutes, 35mm couleur, Format 1:66, Dolby SR, Visa n°98 122 du 10/11/2000


réalisation : Romuald Weber


La tuerie du cochon, en Alsace. Un film sans paroles.

Vive la révolution mondiale !!!
L’Aube
2007 , Court Métrage , fiction , éssai

15 minutes, 35mm Couleur, Format 1:85, Dolby SR, Visa n°117693 du 27/12/07


réalisation : Pierre Merejkowsky


C’est l’Aube ! Partout les gens quittent leur travail, leurs villes. Grève des loyers ! Grève générale de la consommation ! C’est l’Aube !
Poutine dissout l’Armée. Sarkozy demissionne, Bush nomme Pierre Merejkowsky à la tête du gouvernement...

Grand Prix Pantin, Grand Prix Brest, Prix Special du Jury Clermont !!!
Je m’appelle
2002 , Court Métrage , éssai

14 minutes, 35mm Couleur, Format 1:66, Dolby SR, Visa n°102 807 du 14/02/02


réalisation : Stéphane Elmadjian


“mon père disait que la liberté n’a pas de prix…
il se trompait….
non seulement tu la payes au prix fort,
mais en plus elle n’existe que pour ceux qui te la vendent.”

une bombe !
Impolitique
2002 , Compilation , éssai

75 minutes, 35mm et Vidéo, 2002


réalisation : Collectif


Un programme de 7 films enragés, rouges et noirs, dérangeant et radicaux...
NE SOYEZ PLUS SPECTATEURS

Quand le Jeu Vidéo rencontre le néant !
HOTEL
2012 , Court Métrage , animation , éssai

Une série de 10 épisodes et de 10 mondes virtuels interactifs et un « grand format » de 80 minutes, couleur, stéréo, Version Originale Anglaise, Française et Allemande.


réalisation : Benjamin NUEL

HOTEL raconte la fin d’un monde. Son lent désagrégement au sens propre.
Ses habitants sont emportés par ce mouvement de disparition sans réellement en prendre conscience car le mouvement est progressif.

VJ Elmadj au mieux de sa forme
Freedub I
2003 , Court Métrage , éssai

8 minutes, 35mm Couleur, Format 1:66, Dolby SR, Visa n°107 812 du 23/12/2003


réalisation : Stéphane Elmadjian


L’animal est un homme doué de raison.

Duvet Man
1997 , Court Métrage , fiction , éssai

4 minutes, 35mm Noir & Blanc 1:37, Dolby SR


réalisation : Les United Blaireaux


Un film très con mais pas plus que les autres.
Les aventures trash, hyper réalistes et violentissimes de Duvetman, le super héros coincé dans son duvet de fabrication Bulgare.

Defrichage de jungle cinématographique
Court Mais Trash
2001 , Compilation , animation , éssai

1 heure 15, 35mm, 10 films,


réalisation : Collectif


Films cons, poèmes cinématographiques, journaux de voyage, théories politiques, cauchemars déjantés...

Brin de vies
2007 , Court Métrage , éssai

12 minutes, Vidéo 16/9eme, Couleur, Visa n°104 769 du 13 mai 2007


réalisation : Romuald Weber


Le quatrième film de Romuald WEBER, reflexion sur l’education, sur l’enfance, sur la puissance du parent face à la fragilité de l’enfance... L’éducation comme éducation à la guerre !

Ailleurs d’Ailleurs
2002 , éssai

12 minutes, 35mm Couleur, Format 1:37, Dolby SR, Visa n°100791 du 27/10/2002


réalisation : Hugues Poulain


... ou les dieux et les hommes entre eux se supposent et se jalousent un secret qu’aucun ne détient...

Prix Special du Jury Clermont Ferrand 2002
A Propos d’Eric P
2001 , Court Métrage , éssai

7 minutes, 35mm Couleur, Format 1:66, Dolby SR, Visa n°100987 du 11/05/2001


réalisation : Pierre Merejkowsky


José BOVE est entouré de militants associatifs et politiques reconnus et officiels.
Il fait la une de Newsweek.
Il est propre.
Eric P se bat contre le creusement du tunnel du Somport dans les pyrénées. _ Il n’est plus entouré. Il est mal habillé.
Il à été interné dans l’asile psychiatrique de Pau.

Le Best Off !!!
20 ANS DE POTION MAGIQUE
2012 , Compilation , animation , éssai

99 minutes, 8 Court métrages des United Blaireaux, Jérome Boulbès, Annelaure Daffis & Léo Marchand, Stéphane Elmadjian, Alban Gily & Julien Vray, Joanna Lurie, Gérard Ollivier,


A l’occasion de nos 20 ans d’activité, nous éditons un DVD spécial, intitulé LARDUX FILMS 20 ANS DE POTION MAGIQUE.