Laurent Cibien
Avec l’incroyable MONSIEUR M, 1968, nous avons rencontré un cinéaste documentaire heureux. L’aventure continue avec la série documentaires “Edouard, mon pote de droite” avec Edouard Philippe…
Laurent Cibien, né en 1970 à Montluçon (Allier) poursuit une double activité de réalisateur de documentaires et de grand reporter, depuis 1998, il a réalisé une dizaine de documentaires et de nombreux grands reportages pour Arte, France 2, France 3, France 5, Rfo.
Avec Isabelle Berteletti, ils ont imaginé faire un film a partir d’un agenda retrouvé dans une cave, sauvé de la destruction par hasard… et de cette idée est née un projet magnifique : Monsieur M, 1968 qui aura la forme d’une dérive cinématographique, un film sur l’ordre et le désordre…
Il s’engage ensuite dans la réalisation d’un projet d’une vie, la collection de film documentaires “Edouard, mon pote de droite” suivant les étapes de la carrière politique de Edouard Philippe. Le premier film terminé, il est en train de tourner le second durant les primaires pour la désignation du candidat de la droite…