“Où suis-je ? Sur quel fleuve ? Je ne sais plus. Quelle importance. Ce que je sais c’est que lorsque vous verrez ce film je serai mort, je n’ose pas dire enterré parce que je ne suis pas certain d’avoir cet honneur.”

Where am I? On which river? I don’t know no more. I am not even sure to be still alive on this world.
So what. What I know, it is that when you will see this film, I’ll be dead.
I can’t dare saying buried because I am not even sure to get such an honnor.

Surveillants et surveillés fuient sur un océan sans bords.

Guy Debord

Un piroguier sur le fleuve qui nous amène d’une forêt équatoriale dense au coeur de Paris : Château Rouge, 18ème arrondissement. Les aveux d’un personnage en cavale qui a travaillé au sommet de l’état et qui sait qu’il n’en a plus pour longtemps.

Avec Lettre au Fils et La Dérive , Philippe Welsh a réalisé deux brulots inspirés par les situationnistes sans doute, mais surtout puissants et politiques. Une manière d’utiliser le medium Cinéma tout autrement que « raconter-des-histoires ». Et la suite ? C’est pour quand ?

Prix Festivals
Prix de la Ville d’Oberhausen 1999

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