Stof est un punk de Casablanca qui tente de dresser sa crête envers et contre tout. Dima Punk raconte la difficulté de rester punk dans les quartiers populaires marocains. De 2010 à 2018, Stof nous guide dans son univers décalé. De l’insouciance de ses débuts aux moments les plus sombres, Stof poursuit sa quête de liberté dans la dignité. Il paie son indépendance au prix fort lorsqu’il est incarcéré pendant onze mois en 2017. Pourra-t-il malgré tout rester ‘Dima Punk’, punk toujours ?

Punk un jour, punk toujours ?

Dominique Caubet

Le mot du producteur

Dominique Caubet suit le dernier punk du Maroc, Stof, depuis des années. Un véritable personnage de cinéma, tout à la fois rebelle et dérisoire, coquet et anar, beau et faussement négligé, soignant son look avec obstination. Confronté aux conséquences de ses choix, il en assume la dureté, et continue à afficher sa punkitude dans un contexte largement défavorable à ce qu’il représente. Au delà du portrait, ce film porte son cri de rébellion, rend hommage à son courage et à sa volonté, à son excentricité et à sa créativité.

Vivre Libre ou Mourir dit Stof… et loin de nous moquer de sa candeur et de ses espoirs, sans nous aveugler sur les désillusions et les difficultés qu’il rencontre et rencontrera, nous avons décidé de porter ce film avec Dominique pour donner à entendre cette parole singulière et à voir un Maroc loin des poncifs.