La paix règne entre les terroristes et les policiers, dans un Hôtel isolé et étrange. Inutiles pour la première fois, ils se battent contre l’ennui alors que le monde s’effondre autour d’eux lentement.

Peace reigns between Terrorists and Policemen, in a secluded and strange Hotel. Useless for the first time, they fight against boredom while the world around them slowly crumbles.

“Machines de guerre frappées d’un malaise existentiel.”

Libération

HOTEL est à l’origine un jeu vidéo expérimental produit au Fresnoy, studio national des arts contemporains, en 2008. De ce jeu est née une série d’animation de 10 épisodes publiée chaque semaine entre le 10 octobre et le 12 décembre 2012 par Arte Web. Chaque semaine, on pouvait explorer et naviguer dans le monde en ligne d’HOTEL sur hotel.arte.tv, dans la situation laissée à la fin de l’épisode.

“L’ambiance déliquescente d’HOTEL n’est pas sans évoquer la torpeur asphyxiante du film de Lars Von Trier, Melancholia, l’attente impuissante d’une fin du monde inéluctable, mais sans le lyrisme et avec une bonne dose d’absurde et de grotesque.”
Marie Lechner LIBERATION

“HOTEL est une fable sur un ecosystème qui se désagrège, peuplé par des habitants trop cons pour comprendre ce qui leur arrive…”
Savonfou – Joystick

“HOTEL plonge ses guerriers dans un univers digne de Twin Peaks”
Arte – TRACKS