Intention

La Mort de Tau est une histoire sombre où les personnages cherchent a cacher leurs faiblesses de toutes sortes de façons… La frustration, la peur, l’envie et des égoïsmes divers mènent les uns et les autres – c’est ce qui devra ressortir avant tout du film.

Il s’agit de développer le petit monde déjà présenté dans Le Puits, en lui donnant, une plus grand consistance psychologique. C’est pourquoi il n’y a içi qu’un seul décor. L’accent sera mis sur l’animation, la mise en scène, les personnages.

Techniquement La Mort de Tau sera réalisé entièrement en images de synthèse. L’animation sera réduite au minimum nécessaire pour faire passer les émotions et donner le rythme, sans essayer de donner aux différentes créatures un réalisme morphologique – ce qui constituerait certes une prouesse technique, mais nuirait à la simplicité nécessaire pour rendre psychologiquement crédibles les personnages.

Jérome Boulbès (Avant réalisation)

A découvrir les autres films de Jérome : Le Puits en 1999, Rascagnes en 2002, Eclosion en 2006, et Masques en 2009, Le Printemps en 2012 et Le Pont des Broignes en 2018.

1 2 3 4