À l’origine

Lors des nombreuses séances médiumniques auxquelles nous avons assisté, l’effet produit est souvent le même : en sortant de la séance, nous sommes stupéfaites par ce que nous venons d’entendre. Puis, après quelques heures, lorsque la « magie » se dissipe, sans pourtant que nous essayions d’expliquer, de rationaliser ce qui vient de se produire, le doute ressurgit.
Est-ce vraiment possible ? L’au-delà existe t-il ? Peut-on véritablement parler avec les morts ?

« Mais… vous y croyez, vous ? ». Cette question, nous l’avons entendu de la bouche de toutes les personnes à qui nous avons parlé de notre film. Aujourd’hui, après deux ans de travail, de rencontres et de recherches, nous sommes sûres de n’en rien savoir. En effet, si notre vision du monde a indéniablement changé, le doute est omniprésent.

La seule certitude que nous avons, c’est que les médiums que nous avons côtoyés ne sont pas des charlatans : ils croient profondément en leurs perceptions, et cette sincérité nous touche. En définitive, peu nous importe de savoir si tout se passe dans leur tête ou si il existe bien un autre monde. Ce qui nous plaît, et la raison pour laquelle nous avons décidé de faire ce film, c’est d’imaginer, l’espace d’un instant, que tout cela est possible.

1 2 3