De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement. 50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles.

Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, ou le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone. Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu’il devient urgent d’écouter

« La Terre n’a pas de prix, elle fait partie de qui nous sommes »

Madonna Thunder Hawk
Le mot du producteur

Lardux films, engagé depuis des années dans la diffusion des luttes des peuples autochtones, et le CSIA Nitassinan, association de référence dans la défense des droits politiques des communautés autochtones des Amériques, se sont alliés pour donner un maximum de visibilité à la venue de Madonna Thunder Hawk en octobre, pour intervenir à l’ONU et à la Commission Européenne, dans le cadre d’une campagne de désinvestissement des énergies fossiles.

Le film est un outil qui met en lumière ces luttes d’une brûlante actualité, luttes pour la défense de la terre, de l’eau et de l’air, contre l’agression constante des multinationales, qui menacent la survie de notre espèce.

« Nous, les autochtones de cet hémisphère en sommes la preuve : nous devons toujours nous battre tant que nous avons une terre à défendre » dit Madonna Thunder Hawk. « … je comprends pourquoi mes ancêtres ont mis leur vie en jeu ».

Nous avons besoin de vous pour pouvoir montrer ce film partout en France. Par votre présence, rendez hommage à ces guerrières qui se battent pour toutes et tous, et nous donnent de l’espoir pour les combats à mener ici et maintenant.

https://www.facebook.com/WarriorWomenLeFilm

1 2 3