Camille, 5 ans, pose un regard naïf et frondeur sur son papa trader qui se rêve en Loup de Wall Street. Du fric facile au mépris des plus pauvres, elle observe avec candeur les dérives d’une société capitaliste en pleine crise qui vont faire passer son cher papa de grandeur à décadence…

Camille, 5 years old, takes a naive and rebellious look at her dad, a trader who dreams of being the Wolf of Wall Street. From easy money to contempt for the poorest, she candidly observes the excesses of a capitalist society in the midst of a crisis that will take her dear dad from greatness to decadence…

Je m’appelle Camille et je déteste le ski !

Camille
Le mot du producteur

Ce film dénonce l’obscénité de notre société qui ne pense qu’à l’argent et qui oublie la valeur de l’être humain. C’est aussi une provocation à «l’establishment» et au politiquement correct qui nous vend à longueur de journée des valeurs économiques et marchandes.
De nombreuses belles idées de mise en scène, notamment par le mélange de techniques, le contrepoint entre la voix de la petite fille et le style graphique allant de Basquiat à Twombly, en passant par Chaissac ou Coco Fronsac, ou d’images tournées en live intégrées dans des dessins d’enfant naïf, ou le petit théâtre d’ombres sur des chorégraphies contemporaines font de ce film un véritable pamphlet surréaliste et cinématographique.

une coproduction Lardux Films – Got! Oh my Got, Midralgar, préachat Arte France et coproduction RTBF et Luna Blue Film avec la participation du CNC, de la région Auvergne Rhône Alpes, et la région Nouvelle Aquitaine

1 2 3